WeDressFair logo
WeDressFair logo

Tous les articles

Effectuer un retourMis à jour 9 days ago

🎄 Retours prolongés jusqu’au 31 janvier

Un doute, un changement d’avis ou un cadeau qui ne fait pas mouche ? Pas de stress : pour les fêtes, vous avez jusqu’au 31 janvier 2026 pour effectuer un retour.

Rendez-vous simplement dans votre compte, cliquez sur “Retourner des articles”, et téléchargez votre étiquette. C’est tout.

Les retours sont-ils payants ?

Bonne nouvelle : non.

Mais une participation symbolique de 3€ par colis retourné est retenue, et directement créditée en cagnotte fidélité

Le reste vous est remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Et pour un échange ? C’est neutre : vous utilisez votre cagnotte pour recommander. Pas de surcoût.

Pourquoi cette participation ?

Parce qu’un retour, ce n’est jamais neutre :

→ 7€ de transport + 5€ de logistique en moyenne.

Ces 3€ permettent de :

  • donner de la visibilité sur les vrais coûts,
  • éviter les retours ”automatiques”,
  • et rendre notre modèle plus durable, sans pénaliser qui que ce soit.

Pour nos clients réguliers, c’est transparent : la cagnotte sera utilisée à la prochaine commande.

Et pour les autres, le coût reste très en deçà de la réalité.

Conditions de retours

Pour retourner un article, il faut respecter certaines conditions :

  • Vous avez 30 jours pour effectuer votre retour (hors fêtes de fin d'année où les retours sont prolongés jusqu'au 31 janvier pour les commandes passées après le 20 novembre). Votre colis retour doit être scanné avant le lendemain de la date limite.
  • Les vêtements doivent être non portés, non lavé, les étiquettes encore en place.
  • Le carton des boites de chaussures ne doit pas servir de carton d'emballage. Leur boite doit être intacte.
  • Les vêtements ne doivent pas contenir de poils d'animaux. Si c'est le cas, faites en sorte qu'on ne s'en rende pas compte.

J'ai lu les conditions ☝️, je veux retourner un article

Il suffit de vous rendre sur votre commande dans votre compte, et de cliquer sur "Retourner des articles".

Vous pourrez sélectionner le ou les articles à retourner, pour ensuite avoir accès à une étiquette retour. Les instructions de retour sont détaillées sur l'étiquette. Le colis sera ensuite à déposer dans un bureau de poste.

Retour hors délai

Si votre retour est renvoyé au-delà du 30ᵉ jour, le cachet de La Poste faisant foi, le remboursement sera effectué sur votre cagnotte WeDressFair.

Puis-je retourner un article en boutique ?

Vous avez acheté votre article sur le site, mais vivez proche d'une de nos boutiques ? Vous pouvez effectuer le retour directement en magasin. 

Dans la mesure du possible, si vous pouvez éviter de venir un samedi, nous apprécierons 🙏.

Pénalités de remboursement

Si les conditions citées plus hautes ne sont pas respectées, nous appliquons des pénalités de retour. Dans ce cas-là, nous prendrons contact avec vous pour vous prévenir des pénalités que nous allons appliquer, ou du refus du retour si l'article ne peut pas être remis en vente.

Frais de retour

Pour les retours provenant de l'étranger (hors Belgique), nous appliquons des frais de retour de 10€, pour couvrir une partie du prix du transport.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non