Effectuer un retourMis à jour a month ago
Est-ce que les retours sont payants ?
C’est une excellente question ! Alors, non, ils ne sont pas payants, mais nous avons mis en place une petite subtilité :
Nous remboursons les articles sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, mais enlevons 1€ par article retourné, que nous ne remboursons pas sur le moyen de paiement utilisé, mais en cagnotte.
Pourquoi ? Ces 1€ sont là pour illustrer le fait qu'un retour nécessite du transport et n'est pas gratuit. Pour être complètement transparent, ils nous coutent en moyenne 7€. Pour nos clients fidèles, ces 1€ sont indolores, car seront réutilisés lors de la prochaine commande. Pour les autres, ce montant reste symbolique.
⚠️ Notez cependant que pour les articles en promotion (soldes, archives, etc.), cette part remboursée en cagnotte est de 5€. C'est indiqué clairement sur la fiche produit pour les articles concernés.
Conditions de retours
Pour retourner un article, il faut respecter certaines conditions :
- Vous avez 30 jours pour effectuer votre retour. Votre colis retour doit être scanné par La Poste avant le 31ᵉ jour.
- Les vêtements doivent être non portés, non lavé, les étiquettes encore en place.
- Le carton des boites de chaussures ne doit pas servir de carton d'emballage. Leur boite doit être intacte.
- Les vêtements ne doivent pas contenir de poils d'animaux. Si c'est le cas, faites en sorte qu'on ne s'en rende pas compte.
J'ai lu les conditions ☝️, je veux retourner un article
Il suffit de vous rendre sur votre commande dans votre compte, et de cliquer sur "Retourner des articles".
Vous pourrez sélectionner le ou les articles à retourner, pour ensuite avoir accès à une étiquette retour. Les instructions de retour sont détaillées sur l'étiquette. Le colis sera ensuite à déposer dans un bureau de poste.
Puis-je retourner un article en boutique ?
Vous avez acheté votre article sur le site, mais vivez proche d'une de nos boutiques ? Vous pouvez effectuer le retour directement en magasin.
Dans la mesure du possible, si vous pouvez éviter de venir un samedi, nous apprécierons 🙏.
Pénalités de remboursement
Si les conditions citées plus hautes ne sont pas respectées, nous appliquons des pénalités de retour. Dans ce cas-là, nous prendrons contact avec vous pour vous prévenir des pénalités que nous allons appliquer, ou du refus du retour si l'article ne peut pas être remis en vente.
Frais de retour
Pour les retours provenant de l'étranger (hors Belgique), nous appliquons des frais de retour de 10€, pour couvrir une partie du prix du transport.